12 février 2007

pour moi la vie va (re)commencer...

... ben oui, on a trouvé une nourrice. Je recommence à travailler le 16 avril, 4 jours par semaine, parfait.
Bon pour être honnête, c'est presque un luxe de travailler ici quand on est maman, la nourrice va nous coûter pour 650 € par mois, il n'y a pas d'aides et la somme maximale que l'on peut déduire de ses impôts est 4000€ (soit 6 mois de garde). J'ai la chance de gagner correctement ma vie, il reste quand même quelquechose au bout du compte, mais pour les personnes à bas salaires, c'est un gouffre.
Le comble, c'est que si Nina était née en janvier, avec la nouvelle loi, j'aurais touché 65% de mon salaire en restant à la maison... Et là je ne crois pas que ca n'aurait pas été très rentable de retourner travailler. Evidemment, je retourne au bureau parce que j'adore mes collègues, mon travail et que je veux garder mon poste, mais je continue à pester contre cette politique qui pénalise les familles plus qu'elle ne les soutient.
J'arrête de me plaindre, je fais partie des privilégiées qui ont le choix, certaines de mes collègues ont des maris tellement bornés qu'elles sont condamnées à jouer les femmes au foyer pendant des années. (oui je vous jure c'est d'Allemagne que j'écris...)

Je retourne à mon Swap, à force de fêter la nourrice, je n'ai pas trop avancé...

Posté par Elvismama à 19:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur pour moi la vie va (re)commencer...

    Coucou de France, puisque tu es chez Angela ...
    Tu vas avoir beaucoup moins de temps pour organiser septembre ....
    Bon courage à toi ...

    Posté par Figue, 15 février 2007 à 17:24 | | Répondre
Nouveau commentaire